Biographie
Producteur, acteur et réalisateur américain. Il commence sa carrière dès 1981 avec le film Carnage où il interprète Dave. Jason Alexander continue sur sa lancée avec de nombreuses séries télévisées. En 1990, il a le rôle de l'odieux Philip dans Pretty Woman, face à Richard Gere et Julia Roberts.
Pour les dessins animés Disney, il prête sa voix à de nombreux personnages, comme Hugo dans Le bossu de notre dame, où pour les 101 Dalmatiens 2 et Le retour de Jafar.
Pour les comédies romantiques humoristiques, il joue dans L'Amour extra large avec Gwyneth Paltrow et Jack Black. Son dernier film remonte à 2010 avec Hatchi, là aussi avec Richard Gere. Pour les séries, il apparait dans un épisode de Friends, de Monk et de Malcolm.